Le Gîte en photos et en détails...

Au début, il y avait un bâtiment en pierre de pays et un sol en terre battue ou recouvert de grandes dalles de pierre. D’un côté, une pièce où étaient rangés outils, matériels, bouteilles et cuve à vin. De l’autre, une étable dans laquelle étaient stockés la paille et le foin. A l’arrière, une pièce servant au stockage des betteraves. Et finalement, une dernière petite pièce, au fond à gauche, avec les mangeoires où logeaient les deux ânes.

Puis vint le temps de la démolition de l’inutile et du délabré pour ne garder que les quatre murs, la charpente et les ouvertures existantes.

Les murs existants, montés en double rangée de pierres des carrières avoisinantes, ont été partout conservés et appropriés. La façade nord et l’ensemble de la toiture ont été isolées pour transformer l'ancienne étable et sa grange en un gîte confortable et tout équipé.




Le gîte de 175m² est tout à fait adapté pour passer des week-ends ou vacances en famille ou entre amis puisqu'il accueille confortablement jusqu'à 8 personnes.

Vous trouverez au RDC: une entrée/salon avec bibliothèque, une salle à manger avec poêle à bois, une cuisine ouverte équipée, une buanderie, une salle d'eau, des wc et au fond du couloir 2 chambres (lits 1x140 et 2x90).

Puis à l'étage, vous arriverez sur le palier détente (canapé-lit 1x160), avant d'accèder à la chambre (lit 1x140), la salle d'eau et les wc.

Visitez les autres pages pour avoir plus de détails sur chaque pièce du gîte...

Bienvenue au

Gîte "Le Figuier des Barres"

To change your logo go to the 'Page Master' under the 'Design' menu

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player